Sénégal : Karim Wade a-t-il bénéficié d’un passeport diplomatique ?

0

Libéré, il y a environ cinq mois, suite à une grâce présidentielle, Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, aurait bénéficié d’un passeport diplomatique pour quitter le Sénegal.

Nos confrères de l’hebdomadaire, jeuneafrique rapportent que ce passeport a été fabriqué par un ‘’ agent du ministère des Affaires étrangères équipé d’une imposante valise métallique’’, au sein même de la prison de Rebeuss, une heure environ avant sa libération.

Dans l’enquête, publiée le lundi 14 novembre 2016, nos confréres expliquent les contours de cette libération ayant permis au fils de l’ancien président du Sénégal à se rendre au Qatar.

« Ce sont des spéculations fondées sur une fiction », a réagi dans Jeune Afrique le ministre conseiller de Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé.

Mais, des proches de Karim Wade cités dans par l’hebdomadaire panafricain, rapportent que l’ex-ministre ‘’du ciel et de la terre’’ a refusé de signer une demande de grâce au président Macky Sall, mais qu’il a accepté deux choses en échange de sa libération : « s’éloigner du Sénégal et s’abstenir provisoirement de toute expression publique ».

www.zoneafrique.net

Partager.

Laisser un commentaire