Traduire

SENACIP: La HAC félicite l’initiative

0

Les activités de la semaine de la citoyenneté se sont poursuivies ce lundi, 07 novembre à la Haute autorité de la Communication (HAC) par la visite du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby en présence de la présidente de ladite Institution, Martine Condé qui a remercié l’organisation de la semaine nationale de la citoyenneté en Guinée.
Pour le ministre Khalifa Gassama Diaby, la présence de son équipe dans les locaux de la HAC montre son souhait de continuer ce travail au-delà de la semaine. « L’objectif est de permettre à  nos citoyens de jouir de leurs droits et participer à la responsabilité de faire leurs devoirs. Comme vous le savez, ce sujet d’incivisme et la question de citoyenneté faisait objet de tabou dans notre pays ».

Très heureuse de recevoir le Comité du pilotage de la Semaine de la citoyenneté, la présidente de la Haute autorité de la communication(HAC), Martine  Condé, affirme qu’on peut être citoyen sans être responsable ou poser des actes. « Vous avez d’ailleurs cité les quelques signes d’incivisme. Notamment, le manque de respect des institutions, la corruption, le refus de payer sa facture, …Les notions de droits, de paix, de civisme, de démocratie, de pardon… il faut que ça sorte de la bouche des jeunes.  Presqu’ils sont l’avenir du pays. Nous, nous ne pouvons que représenter l’arbre à palabre. J’ai bien aimé votre stratégie de campagne qui implique toutes les couches du pays ».

Après avoir donné un lot de livrets sur la citoyenneté et des t-shirts aux membres de la HAC, l’invite a été faite à madame la présidente pour la cérémonie de clôture prévue demain sous la présidence du Président de  la République, Alpha Condé au Palais du peuple.

AGUIPEL

Partager.

Laisser un commentaire