Guinée : le nouveau siège du ministère de la justice inauguré

0

Guinée- Le nouveau siège du ministère de la justice, sis dans la commune de Kaloum,  a été inauguré, Mercredi 27 décembre 2017, par le président de la République. La cérémonie a mobilisé d’importantes personnalités, dont des membres du gouvernement, des représentants d’institutions républicaines, des magistrats et de diplomates.  

Le coût total pour la réalisation de ce bâtiment s’élève un peu plus de 40 milliards GNF. Ces montants sont prélevés dans le budget national de développement, apprend-t-on.

« Cette Nouvelle chancellerie de la justice est un bâtiment 100% guinéen » confie une source gouvernementale.

Les travaux, exécutés entièrement par des entreprises guinéennes, ont été appréciés par le représentant du bureau d’études AOC bêta consulting et le PDG du Groupe GUICOPRES.

Ils ont remercié le Président de la République pour la confiance placée en eux dans le choix d’entreprises guinéennes pour l’exécution des travaux.

Selon eux, ce geste du Président Alpha Condé démontre sa volonté de valoriser les compétences locales.

Maitre Cheick Sako, ministre guinéen de la justice, visiblement convaincu de la qualité de cette nouvelle Chancellerie dira que ‘’ c’est un bijou architectural, construit avec des innovations et une expertise de pointe’’.

De son côté, le président de la République a promis de doter, dans un bref délai, la cour d’appel d’un bâtiment digne de nom.

La Rédaction

Partager.

Laisser un commentaire