Dépôt des candidatures pour les élections communales à Télimélé : la liste de l’UFDG volée à Gougoudjé

0

A peine déposée au niveau du bureau de la Commission Electorale sous-préfectorale Indépendante, la liste des candidats de l’UFDG, principal parti de l’opposition en Guinée, a été frauduleusement retirée, a-t-on appris des sources sûres.

Contacté par nos soins, un membre du bureau fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Télimélé a confirmé ce cas de vol.

«Effectivement la liste de l’UFDG a été volée à Gougoudjé. Les autorités préfectorales de Télimélé sont  informées » confirme notre source, ajoutant que le préfet de Télimélé a donné des instructions fermes au général de la section de Gougoudjé pour que la liste soit ramenée dans un bref délai.

Pour l’heure, difficile de nommer les présumés auteurs de ce vol. Mais, tout porte à croire que ce sont des mécontents au sein même de l’UFDG qui auraient subtilisé la liste pour marquer leur désaccord sur le choix des candidats.

Entamé depuis le 06 décembre 2017, le dépôt des dossiers de candidature se poursuit jusqu’au 26 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel, les élections communales sont fixées au 04 février prochain.

Alpha Binta Diallo

www.zoneafrique.net

00224 655 25 94 19  

 

Partager.

Laisser un commentaire