Culture : l’album ‘’ Tarikamen’’  de Farba Tidiane Seck  dédicacé à Conakry

0

L’artiste et grand parolier de l’art africain, Farba Tidiane Seck  était, dimanche 10 janvier 2016, au Belvédère de Conakry pour dédicacer son album intitulé ‘’ Tarikamen’’, ‘’notre histoire’’ en langue Peule, a-t-on assisté.

Ce single de deux  titres : Tâlanan et Timbi Tounni’’ est produit par Super Sélection, sous l’arrangement de Djifing Kouyaté et Maz Diallo.

Dans la première partie de sa demonstration, l’auteur de Târikamen, sous la mélodie des cordes de la guitare de Djifing Kouyaté, a raconté l’histoire des dix Diwé (localités) du Fouta djallon.

En second lieu,  Farba Tidiane Seck  est largement revenu sur l’implantation de la religion et la naissance de la démocratie  dans le Fouta Djalon, précisément à Timbi Tounni  dans les années 1728.

Accompagné à cette cérémonie par la doyenne Binta Laly Sow et Lega Bah (toutes artistes peules), Farba Tidiane Seck a fait sa prestation devant plusieurs autres artistes guinéens, notamment Abdoulaye Keita, Abdoulaye Bréveté, Amadou Sodiya, Mory  Djely, les Espoirs de Coronthin, Farba Adama et le comédien Mamadou Thaug.

L’évènement  a pris fin par la prestation en live sur le podium de certains artistes du pays.

Th. Souleymane Bah

Tel: 00224 621 79 22 85

souleymanepresse@gmail.com

Partager.

Laisser un commentaire