Traduire

Communales 2018 en Guinée : l’UFDG perd l’actuel maire de Koubia

0

L’actuel président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia, située dans la région de Labé en moyenne Guinée, a annoncé son départ au sein de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, principale formation politique de l’opposition en Guinée.

L’origine du malentendu entre Elhadj Aguibou Diallo et le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo est partie de la composition par le bureau politique fédéral du parti de la liste de candidatures de l’UFDG pour les élections communales du 04 février prochain.

Selon des informations rapportées par nos confrères de guineematin, l’actuel président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia aurait voulu en vain être la tête de liste de l’UFDG dans cette commune.

Après avoir expliqué son positionnement (3eme place sur la liste) au président du parti, Elhadj Aguibou Diallo aurait obtenu ‘’ une promesse de Cellou Dalein Diallo’’, une fois qu’il obtiendrait la version de tout le monde.

« Il a surtout été surpris par l’attitude du président du parti, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui n’a pas honoré ses engagements de l’appeler, suite à son déplacement spécial sur Conakry » a révélé, chez nos confrères, Maître Boubacar Diallo, neveu de l’actuel maire de Koubia.

Pour matérialiser sa colère, le démissionnaire aurait ‘’gentiment’’ demandé aux responsables du bureau politique du parti de se trouver un autre local, en lieu et place de son salon, pour tenir leur réunion.

Reste à savoir quelle sera la chute de l’actuel président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia ? Beaucoup ne seront pas surpris de le voir soutenir l’Union pour le Progrès et le Renouveau(UPR) de Bah Ousmane.

Alpha Binta Diallo

Partager.

Laisser un commentaire