Traduire

« Africa Dialogues » ou quand 8 jeunes nous parlent de l’Afrique qu’ILS veulent !

0

À l’occasion de la journée mondiale, marquant la date anniversaire de la ratification à la Convention relative aux droits des enfants par les Nations Unies, le bureau régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de UNICEF, en partenariat avec huit autres bureaux UNICEF a organisé l’évènement « Africa Dialogues » 2017.

Loin d’être un échange ordinaire, le principe novateur de « Africa Dialogues » est de permettre à des Africains ou amoureux de ce continent, de partager ouvertement leurs idées à travers des dialogues entre les orateurs et le public. Inspiré des TED Talks d’origine américaine, « Africa Dialogues », se veut propagateur d’idées et propose un large éventail de sujets, avec une particularité singulière : axer les dialogues sur les défis auxquels l’Afrique doit faire face pour être propulsée et rayonner à travers le monde.

Pour la première fois, les enfants se sont accaparés du micro de « Africa Dialogues » et ont pris en otage la scène du college of physicians and surgeons au Ghana. Âgés de 12 à 19 ans, ce 20 novembre, dix enfants venus de huit différents pays d’Afrique, ont pris les commandes à Accra ! Face à un public de près de 500 personnes, composé d’écoliers, de collégiens et d’étudiants de la place, ils ont partagé la vision de l’Afrique qu’ils veulent.

La présentation de l’évènement a été assurée tout au long par Maxine et Caleb.

Lire suite

 

Partager.

Laisser un commentaire