Traduire

Voici l’agenda de la visite de Mohammed VI en Guinée

0

Le roi Mohammed VI se rendra demain après-midi à Conakry pour une visite d’amitié et de travail. De grandes inaugurations attendent le souverain pendant sa visite à la république guinéenne.

Le roi Mohammed VI est annoncé demain mardi dans la capitale guinéenne Conakry. Cette deuxième visite officielle de l’année sera l’occasion pour le monarque d’inaugurer des projets qu’il a déjà lancés lors de sa première visite en Guinée, en février dernier.

En compagnie du président Alpha Condé, patron de l’Union Africaine (UA) et allié du royaume, Mohammed VI inaugure à Conakry un point de débarquement de pêche et un centre de formation professionnelle. Il s’agit du point de débarquement aménagé de 4346 m², dont 637m² couverts, dans la zone Temenitaye à Conakry. Ce projet a bénéficié d’une enveloppe d’investissement de 13 millions de dirhams financée par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et le soutien de la Banque centrale populaire (BCP).

Le roi devrait également inaugurer un complexe de formation professionnelle à Conakry. Érigé sur 3,2 hectares, ce projet a nécessité un investissement de 65 millions de dirhams, dont 15 millions sous forme d’assistance technique de l’OFPPT. Le centre accueille jusqu’à 1000 stagiaires par an formés dans les domaines des Bâtiments et des travaux publics, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Le roi Mohammed VI lancera également le chantier d’aménagement de la ville de Conakry, dans le cadre de la modernisation de la capitale. Avec un montant de 10 millions de dollars, et sous la supervision d’un cabinet marocain, le projet prévoit l’aménagement des boulevards du port autonome, des avenues les plus importantes de la capitale, de sa corniche ainsi que le drainage des eaux fluviales, la construction de nouveaux marchés, des trottoirs et parking, l’aménagement des plages, des aires de jeux, et une zone sportive sur une superficie de 20 km².

Source : H24info

 

Partager.

Laisser un commentaire