Visite inopinée du Garde des sceaux à la prison civile de Kindia : une info dementie

0

Le directeur de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA) a démenti, jeudi 05 avril 2018, les informations faisant état de la visite inopinée du ministre guinéen de la justice à la prison civile de Kindia, a-t-on appris.

Dans un poste sur son compte personnel facebook, Aladji Cellou a indiqué que le Garde des sceaux ne s’est jamais rendu à la prison civile de Kindia ni pour l’affaire Grenade ni pour d’autres raisons.

« A moins d’avoir le don d’ubiquité, Maître Sako n’a pas quitté la capitale guinéenne pour se retrouver dans celle des agrumes » a précisé le directeur de l’information et des relations publiques de l’Armée.

Des informations publiées dans la presse ont laissé comprendre que le ministre de la justice se serait déplacé sur Kindia pour ordonner ‘’ l’isolement’’ de Boubacar Diallo dit ‘’Grenade’’ dans une cellule exiguë à la prison civile de Kindia.

Lire aussi: Prison de Kindia : Boubacar Diallo ‘’ Grenade’’ isolé dans une cellule exiguë

Ci-dessous l’intégralité de son poste

#Mise_au_point Des informations faisant état de la présence physique du ministre d’État en charge de la justice Cheick Sako à Kindia ont abondamment circulé sur la toile ces derniers jours. Vérification faite, le Garde des sceaux ne s’es jamais rendu à la prison civile de Kindia ni pour l’affaire Grenade ni pour d’autres raisons. A moins d’avoir le don d’ubiquité, Maître Sako n’a pas quitté la capitale guinéenne pour se retrouver dans celle des… agrumes!

Partager.

Laisser un commentaire