Universités Privées en Guinée: la reprise des cours fixée au lundi

0

Les fondateurs des universités privées de Guinée ont annoncé la reprise des cours pour le lundi 31 octobre 2016 sur toute l’étendue du territoire national. La décision a été prise ce samedi, suite à un accord signé entre la Chambre Représentative de l’enseignement Supérieur Privé et le ministère de tutelle.

Les cours reprendront effectivement le lundi 31 octobre 2016 à partir de 8 heures sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans un court communiqué de la Chambre Représentative de l’enseignement Supérieur Privé qui invite les encadreurs pédagogiques et enseignants-Chercheurs de prendre toutes les dispositions pour le démarrage des activités pédagogiques et didactiques.

Par ailleurs les deux parties se sont accordées de la non-orientation des boursiers de l’Etat dans les filières de médecine, de génie, de l’hôtellerie et de tourisme. En contre partie, le gouvernement s’est engagé de prendre en charge les 4. 171 étudiants orientés hors Djoliba, plateforme ayant servi à l’orientation des bacheliers de 2015.

Autre décision prise lors des négociations, l’Etat a décidé de ne plus orienter d’étudiants  à partir de l’année prochaine dans les universités privées.

Partager.

Laisser un commentaire