Traduire

Union Africaine des ONG de développement : vers l’installation officielle de l’équipe de la coordination pays- Guinée

0

La Coordination Pays pour la Guinée de l’Union Africaine des ONG de développement-UAOD-, conformément à l’esprit des recommandations issues du congrès de Yamoussoukro, est à pieds d’œuvre pour l’installation officielle de son équipe. A ce jour, dix neuf organisations de la société civile ont été identifiées.

La première action a consisté à identifier les organisations de la société civile engagées à travailler en synergie selon les critères formalisés par l’UAOD pour mettre en place un bureau d’un conseil exécutif.

Docteur-pathe-diallo, Coodinateur Pays de l'UAOD en Guinée

Docteur-pathe-diallo, Coodinateur Pays de l’UAOD en Guinée

« Aujourd’hui, nous avons travaillé avec dix neuf Organisations de la Société civile guinéenne, et on a proposé les quatorze directeurs  de réseaux.  Parce que les directeurs de réseaux sont nommés par le président du conseil exécutif sur proposition du coordinateur pays. Ces 14 directeurs sont donc déjà connus. Ce sont des responsables de différentes ONG », a  expliqué Docteur  Mamadou Pathé Diallo, Coordinateur pays-Guinée de l’UAOD.

Après cette nomination,  poursuit-il, ‘’une commission est mise sur place pour se charger de l’installation officielle de l’équipe de la coordination pays-Guinée de l’Union africaine des ONG de développement, dont la date est prévue pour la fin du mois de décembre prochain. Pilotée par une dame, responsable d’une ONG de la place, cette commission a pour rôle de rédiger une note conceptuelle, sous forme de projet, pour l’installation officielle de l’équipe.

« Pour l’installation officielle, nous comptons monter un projet pour soumettre aux partenaires et aux bonnes volontés pour pouvoir appuyer la coordination pays pour l’installation officielle, parce que nous  ne disposons  pas de fonds pour le moment », ajoute-t-il.

Parallèlement, rappelle le Coordinateur pays, un autre comité est crée pour travailler sur la matrice d’action afin d’élaborer  le plan triennal 2017-2019 de la Coordination Pays-Guinée.

Parlant de ce plan d’action en cours de rédaction, le Dr Mamadou Pathé Diallo indique que ‘’ chaque directeur réseau avec les ONG membres, propose un plan d’action du réseau qu’on envoie au niveau du coordinateur pays’’.

« Les 14 directeurs de réseaux vont proposer 14 plans d’action relevant de leurs réseaux centralisés au niveau du coordinateur pays. Et c’est à l’équipe de l’élaboration de la matrice de vérifier les différentes propositions, et voir la pertinence des projets, avant de l’envoyer au niveau du bureau africain, basé à Abidjan.», conclut-il.

Réunies le mois d’Août 2016 à Yamoussoukro, des ONG de développement des  pays du continent africain ont crée l’UAOD  dans le souci de favoriser la prospérité de l’Afrique,  à travers la conception, le suivi et l’évaluation des projets de développement sur le continent.

Alpha Binta Diallo

www.zoneafrique.net

zoneafrique766@gmail.com

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire