Transport en Guinée : les tarifs de 2014 reconduits ( communiqué)

1

Suite au changement du prix des produits pétroliers intervenu le samedi  1er juillet 2018, le Ministère des transports a aussitôt invité, par courrier, les associations professionnelles de transport à savoir : la fédération syndicale professionnelle des transports et Mécanique  Générale et l’Union Nationale  des transporteurs Routiers de Guinée, à une réunion de travail à l’effet d’ajuster, comme d’usage les tarifs de transport de personnes, conformément au nouveau  prix du carburant à la pompe.

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée fut la seule à répondre à cet appel.

L’absence des syndicats n’a pas ainsi permis la tenue de cette réunion de concertation autour des tarifs ajustés de transports urbain et interurbain. A date, aucun signe de rapprochement de la part de cette corporation n’a été constaté.

Le Ministère des transports, très préoccupé par le manque de tarifs règlementaire en matière de transport routier depuis le 1er juillet 2018, rappelle à l’opinion qu’en 2014, le prix du carburant était de 10.000FG.

Par conséquent, il a décidé de reconduire les tarifs convenus à cette période avec les transporteurs et les syndicats de transport. Ces tarifs, au respect desquels le Gouvernement appelle tous les transporteurs et usagers, se présentent comme suit, à dater du jeudi 12 juillet 2018.

Ci-dessous les différents tarifs comme reconduits par le ministère des transports

TARIFS-CONAKRY

TARIFS-CONAKRY 2

TARIFS-INTERURBAINS

TARIFS-BUS-INTERURBAINS

TARIFS- INTERURBAINS- AUTRES DESTINATIONS

 

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire