Traduire

Tennis: l’Afrique entame la Coupe Davis 2015 dans l’anonymat

0
Showing 1 of 1
Tennis: l’Afrique entame la Coupe Davis 2015 dans l’anonymat

Tennis: l’Afrique entame la Coupe Davis 2015 dans l’anonymat

La Coupe Davis 2015 débute ce 6 mars avec les huitièmes de finale de cette coupe du monde par équipes, de tennis. Les quelques pays d’Afrique engagés vont encore une fois démarrer la compétition dans l’anonymat des divisions inférieures.

France-Allemagne, Etats-Unis-Grande-Bretagne, Brésil-Argentine, Croatie-Serbie ou Belgique-Suisse sont les affiches alléchantes des huitièmes de finale de la Coupe Davis. Cette compétition annuelle réservée aux hommes, sorte de coupe du monde de tennis par équipes, reprend ce 6 mars.

Certains joueurs africains entament certes cette 104e édition au même moment que les grandes stars mondiales du tennis comme le Serbe Novak Djokovic, le Britannique Andy Murray, l’Australien Lleyton Hewitt ou le Japonais Kei Nishikori. Mais ces joueurs africains vont débuter la Coupe Davis dans l’anonymat, loin du « groupe mondial » qui rassemble les 16 meilleures nations de la planète. Les autres pays évoluent en effet dans des divisions inférieures nettement moins médiatisées.
De fait, l’Afrique est le seul continent à ne pas être représenté au sein du groupe mondial. Un constat qui n’inquiète pas pour autant Hichem Riani, le Secrétaire général de la Confédération africaine de tennis (CAT). « Cette situation est tout à fait logique par rapport au niveau du tennis mondial, souligne avec lucidité le Tunisien. Le tennis africain est assez loin de ce niveau ».
Lire suite sur RFI

Partager.

Laisser un commentaire