Salon de l’Emploi et de l’Entreprenariat guinéen à Paris : les enjeux de la 3ieme édition

0

A l’initiative de l’Association des Jeunes guinéens de France (AJGF), en collaboration avec le ministère du travail, de l’emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, à travers l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), la troisième édition du salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen en France, dénommé, ’’Talents Guinée 2018’’, sera organisée les 27 et 28 avril 2018 à Paris.

En conférence de presse, animée jeudi 12 avril 2018, à Conakry, les organisateurs de cet événement sont revenus sur les enjeux de cette troisième édition.

Selon Mohamed Bérété, secrétaire général de l’AJGF, ce salon est une plateforme qui  réunira trois acteurs, à savoir des chercheurs d’emploi, des jeunes diplômés ou des travailleurs qui souhaitent se retourner en Guinée.

Pendant ces deux jours, explique M. Bérété, des thématiques d’insertion des jeunes de la diaspora et des dispositifs qui existent en termes d’affaires seront discutées et  des formations sur l’entrepreneuriat pour aider ces jeunes à préparer leur business model, à connaître les aspects juridiques pour mieux présenter leurs projets aux investisseurs, seront organisées.

Abordant dans le même sens, le directeur général de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi, Sékouba Mara a indiqué que l’Etat accompagne l’ensemble des initiatives qui vont vers l’insertion et l’accompagnement des guinéens partout où ils se trouvent à travers le monde.

« A travers cette activité, nous essayons de concrétiser la politique de l’emploi de l’État guinéen (…..) Ce salon qui est à sa troisième édition a été accompagné par le ministère de l’Emploi depuis 2012. L’AGUIPE fera en sorte que les prochaines éditions soient étendues au Canada pour que des compatriotes qui sont aux États-Unis en bénéficient » s’est engagé Sékouba Mara.

Mariam Sylla

Partager.

Laisser un commentaire