Traduire

Projet du code électoral: la mouvance annonce le retrait de sa proposition

0

La mouvance présidentielle a annoncé le retrait de sa proposition d’amendement du code électoral. En conférence de presse animée lundi 09 janvier 2017, Amadou Damaro Camara a justifié cette décision par un ‘’souci d’apaisement’’ du climat politique en Guinée.

« Si vraiment c’est à cause de ce mode électoral qu’on criait à la trahison et dire qu’on a été roulé dans la farine, le groupe parlementaire par ma voix retire sa proposition du mixage du mode de scrutin et nous gardons dans le code électoral la proportionnelle intégrale » a déclaré le président du groupe parlementaire le RPG-arc-en-ciel.

Selon lui, l’objectif n’était pas une manière de saboter les accords qui ont connu ‘’un début d’application très avancée’’. Mais, plutôt pour ‘’donner aux maires une stabilité et la représentativité des autres partis significatifs d’être dans le conseil pour donner leurs points de vue ».

Quand il s’agit de discuter au parlement, M. Damaro accuse les députés de l’opposition d’une mauvaise volonté.

« Nos collègues de l’opposition ne voulaient même pas qu’on accepte les propositions venant d’ailleurs ».

S’agit-il d’une marche arrière de la majorité présidentielle après la menace de l’opposition de reprendre les manifestations de rue? C’est qui reste clair, les opposants comptent animer une conférence de presse demain mardi pour aborder la question.

Alpha Binta Diallo

Partager.

Laisser un commentaire