Prison de Kindia : Boubacar Diallo ‘’ Grenade’’ isolé dans une cellule exiguë

0

Le présumé semeur de  terreur en banlieue de Conakry lors des manifestations de l’opposition en Guinée, Boubacar Diallo dit ‘’Grenade’’, serait  mis, mardi 03 avril 2018, en isolement à la prison civile de Kindia, a-t-on appris.

A en croire nos confrères de depecheguinee, cette décision serait prise par le ministre guinéen de la justice, Maitre Cheick Sacko, en réaction à la récente sortie médiatique de ‘’ Grenade’’  démentissant ‘’toute rencontre’’ avec l’homme de main du président Alpha Condé,  Sékou Souapé Kourouma.

Nos confrères rapportent que le Garde des sceaux, accompagné du directeur national des services pénitentiaires, M. Charles Victor Makan se serait rendu à Kindia et aurait ordonné ‘’une fouille systématique de toutes les  cellules pour récupérer  les téléphones portables (GSM)  des détenus qui leur permettent de communiquer avec des tierces personnes  de l’extérieur’’.

Plus grave, apprend-t-on, le ministre aurait donné l’ordre d’isoler Boubacar Diallo ‘’ Grenade’’ dans une cellule exiguë  d’à peine deux  mètres carré, où il ne bénéficierait  d’aucun traitement de faveur.

A suivre !

Partager.

Laisser un commentaire