Traduire

Préparatifs électoraux : sous pression, la CENI se retire en urgence à Kindia

0
Président de la  CENI

Président de la CENI

Initialement annoncé en début de semaine, c’est finalement ce vendredi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé sa retraite à Kindia, ville des Agrumes située à 135 kilomètres de Conakry, a confirmé une source jointe au téléphone.

Selon le directeur du département transparence de la CENI, Maxime Koivogui, son institution a bien entamé sa retraite depuis ce vendredi matin dans la ville des Agrumes. « Nous sommes actuellement dans la salle, la retraite a débuté », a-t-il confié.

Selon une autre source, la retraite de Kindia permettrait à la CENI de plancher sur les derniers réglages pour la tenue des élections communales et la présidentielle de 2015.

Acculée de toutes parts, la CENI est entre le marteau et l’enclume. L’opposition l’a récemment accusé de sacrifier les communales au profit des présidentielles de 2015.

Les élections communales étaient attendues au premier trimestre de 2014 mais en raison de la discorde entre la classe politique, la CENI peine à organiser ces élections.

Or, l’opposition guinéenne a donné un ultimatum à la CENI jusqu’au 15 mars prochain. Passé ce délai, elle va reprendre ses manifestations de rue pour se faire entendre.

ABGN

Partager.

Laisser un commentaire