Traduire

Nigéria : la victoire de Buhari réjouie l’opposition guinéenne

0

Au lendemain de la victoire à la présidentielle nigériane par Mohammadou Buhari, l’opposition guinéenne a exposé sa joie pour féliciter le candidat de l’opposition. Contacté par zoneafrique.net, le leader de l’union des forces républicaines (UFR) a exprimé sa réjouissance suite à l’élection de Buhari.

Cellou Dalein et Sidya Touré, opposants Guinée

Cellou Dalein et Sidya Touré, opposants Guinée

‘’Nous souhaitons que cela puisse aller de l’avant. C’est l’objectif de l’opposition guinéenne, et nous nous battons pour ça’’, a dit Sidya Touré.

Pour le numéro un du parti, c’est une bonne chose qu’un candidat de l’opposition soit arrivé au pouvoir dans ‘’ces conditions, surtout dans un pays de référence, le Nigeria qui a  la plus grande population et la plus économie de notre continent’’.

M. Touré explique que les présidentielles au Nigéria donnent une double leçon aux oppositions.

La première, précise-t-il, ‘’on peut organiser les élections et les perdre surtout quand il y a un minimum de transparence. Et la deuxième ajoute le président de l’UFR: c’est que quand une opposition est unie, elle peut aboutir à des résultats comme ce qui a été pour le cas de Mahammadou Buhari’’.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a quant à lui déclaré que la victoire de Buhari ‘’doit inspirer d’autres oppositions africaines dans la lutte pour l’alternance ‎ ».Diallo pense que le Nigéria a fait un pas important dans la consolidation de sa démocratie et une alternance par les urnes.

Aliou Diallo

Partager.

Laisser un commentaire