Musique : retour de Sékouba Kandia Kouyaté avec un double album

0

Musique- L’artiste guinéen, Sékouba Kandia Kouyaté a annoncé, vendredi 30 mars 2018, la sortie officielle de son double album, le 14 avril prochain au palais du peuple de Conakry à partir de 20 heures.

Le premier, intitulé’’ mémoire pour le futur’’, est composé de 10  titres, dont l’inspiration est tirée de la tradition. Le second ‘’ Kouma’’, tiré de la modernité, comprend 9 titres.

En conférence de presse, l’héritier de feu Sory Kandia Kouyaté a indiqué que ce double album fait appel à deux genres de musique.

« Nous sommes entre deux générations : la génération de mon feu père et la nouvelle génération. La génération de nos ainés ou de mon papa ont connu un moment très stable comme musique, puis à l’époque de 58 jusqu’à 84, la musique guinéenne était au top » a expliqué Sékouba Kandia qui tient au respect des valeurs africaines.

Pour lui, les artistes guinéens sont dans l’obligation de faire un jumelage de genre, car note-t-il,  ‘’la musique guinéenne est mosaïque (….) il fallait les utiliser’’, en faisant allusion aux instruments de musique comme le balafon, la flûte, les giclons….

Réalisé entre Conakry, Bamako, Paris et Etats-Unis, ce double album marque le retour de Sékouba Kandia dans la musique après quelques années d’absence.

Le couple Kouyaté promet de grosses surprises le 14 avril prochain à leurs fans.

Alpha Binta Diallo

Partager.

Laisser un commentaire