Traduire

Médias : Aboubacry Bâ sur ses ‘’réelles’’ motivations à accepter d’être la tête de CIS Médias

0

Le nouveau directeur exécutif du groupe de presse CIS Médias basé en Guinée-Conakry, Aboubacry Bâ a conféré, vendredi 11 août 2017, avec la presse guinéenne pour parler de ses ‘’réelles’’ motivations à accepter d’être à la tête de cette chaine de télévision panafricaine.

Au cours des échanges, l’ancien journaliste à la télévision publique sénégalaise-RTS- dira que sa venue en Guinée marque une étape importante de sa carrière, car soutient-il,  »l’envie de travailler dans un média africain » lui hantait depuis longtemps.

« Cette nouvelle aventure est la plus importante de ma carrière (…..) J’exerce ce métier depuis 20 ans. Ça fait très longtemps que j’ai envie de travailler dans un média Africain qui a l’ambition de donner le point de vue de l’Afrique dans le traitement de l’information sportive. Donc, pour moi, c’est juste le retour des choses parce que l’Afrique a toujours connu de grands journalistes » a déclaré le désormais directeur exécutif de CIS Média.

Après avoir passé cinq ans à Canal+, le journaliste sportif sénégalais décide enfin de marquer son retour en Afrique pour, dit-il, faire renaître le talent jadis qu’incarnaient les anciens journalistes africains qui ont marqué l’histoire du continent en matière de commentaire sur le sport.

« J’ai admiré des aînés qui ont façonné le journalisme sportif africain. Mais malheureusement, les grands noms qui ont fait la presse sportive africaine sont en train de disparaître parce que tout simplement nous nous sommes inscrits dans une forme d’uniformisation du traitement de l’information sportive (……) a-t-il estimé.

Selon lui, le public sportif africain mérite d’avoir une manière propre à lui dans les manières de traiter les informations sportives.

« Le public africain mérite tout simplement une autre voix (…..) Voilà globalement le défi auquel je m’attache le plus longtemps et CIS TV m’offre une fenêtre » a indiqué Aboubacry Bâ.

Par ailleurs, le patron de ce groupe de presse sportive à vocation panafricaine a annoncé de la retransmission en direct de certains matchs de la première League Anglaise et la Liga Espagnole.

Alpha Binta Diallo

www.zoneafrique.net

00224 622 53 48 01

Partager.

Laisser un commentaire