Traduire

Lutte contre Ebola : des journalistes scientifiques apportent leur expertise

0

Face à la crise sanitaire que traverse l’Afrique de l’Ouest, des journalistes et scientifiques du monde entier entendent unir leur expérience pour briser le déficit de communication.

fédération  mondiale des journalistes scientifiques

fédération mondiale des journalistes scientifiques

A travers trois séminaires en ligne, la fédération  mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ), entend, à partir du 24 au 26 mars 2015, sensibiliser les journalistes spécialisés ou non sur le virus Ebola.

Ces séminaires d’une heure seront dispensés dans deux langues : Français et Anglais, et offrirons aux participants un aperçu rapide de la situation de la maladie, une boite d’outils de base pour les auteurs de reportages sur la santé et la science et enfin, un moyen de fournir de l’information exacte sur les maladies infectieuses en tenant compte du contexte.

A cet effet, une conférence vidéo est prévue, jeudi prochain,  à la maison de la presse de Conakry pour permettre aux journalistes guinéens de participer à la séance.

Pour rappel,  les organisateurs de ces séminaires en ligne sont des journalistes ayant de l’expérience dans les domaines des sciences et de la santé qui connaissent bien les défis que posent la communication d’informations sur le virus Ébola et d’autres maladies infectieuses.

 Alpha Binta Diallo

Partager.

Laisser un commentaire