Traduire

Le message d’espoir de la Secrétaire générale de l’OIF à Conakry  

0

Arrivée dimanche à Conakry, pour une visite de travail, Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a été reçue lundi au palais Sékoutouréya.

Michaelle Jean et Alpha Condé

Michaelle Jean et Alpha Condé

Venue sur invitation d’Alpha Condé, le numéro un de l’OIF affirme être en Guinée pour apporter un message d’espoir aux guinéens qui traversent  le virus Ebola.

 ‘’Lorsque l’on a traversé une épreuve aussi redoutable que celle de cette catastrophe sanitaire que représente la pandémie Ebola, on a besoin de savoir qu’on n’est pas seul. On a besoin de savoir que nous sommes nombreux à l’écoute, répondant présents pour faire en sorte que nous puissions voir ensemble la lumière au bout du tunnel’’, a dit Michaëlle Jean.

Elue à la tête de l’organisation fin novembre 2014, la canadienne d’origine haïtienne dévoile qu’elle a toujours voulu que ses premiers pas sur le continent, en qualité de Secrétaire générale de la Francophonie, se fasse dans ce pays. Parce que, se justifie-t-elle, ‘’la Francophonie est d’abord régie par une règle absolue, un grand principe, une grande valeur qui est celle de la solidarité. Je viens dire la solidarité de la Francophonie toute entière. Guinéennes, Guinéens, vous n’êtes pas seuls. Nous sommes là et nous saurons émerger’’.

Mamadou Aliou Diallo

Partager.

Laisser un commentaire