Traduire

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michelle Jean attendue à Conakry pour 3 jours

0

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, effectuera une visite à Conakry, du 22 au 24 mars 2015, selon un communiqué de presse de l’organisation internationale. Ceci, en prélude de la tenue du scrutin présidentiel, prévu le 11 octobre.

Michaëlle Jean

Michaëlle Jean

‘’La Secrétaire générale de la Francophonie saisira l’occasion de sa visite pour réaffirmer la disponibilité de la Francophonie à accompagner la Guinée dans la préparation des prochaines élections présidentielles’’, lit-on dans le document.

A Conakry, elle s’entretiendra avec le Président de la République, Alpha Condé, avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens, des représentants de la Communauté internationale ainsi qu’avec des membres de la société civile.

Aussi, Michaelle Jean, visitera un centre de traitement du virus Ebola. Puis, elle va rendre hommage au personnel soignant exprimera sa solidarité avec le peuple et les autorités guinéennes.

Désignée Secrétaire générale de la Francophonie par les Chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar lors du XVe Sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre 2014, Michaëlle Jean foule pour la première fois le sol africain, dont la Guinée.

Avant son départ pour Conakry, la secrétaire a déclaré :’’pour mon premier déplacement en Afrique en tant que Secrétaire générale de la Francophonie, et suite à l’invitation du Président Alpha Condé lors de son passage à Paris en janvier dernier, je tenais à me rendre rapidement en Guinée.’’.

Mamadou Diallo

Partager.

Laisser un commentaire