Insalubrité à Conakry : le GOHA prêt à accompagner le gouvernement

0

Les premières pluies qui se sont abattues ces derniers jours  sur Conakry ont mis à nu l’état insalubre dans lequel se trouve la capitale guinéenne, a-t-on constaté.

Fort d’une certaine expérience dans le domaine de l’assainissement, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), par la voix de leur président, Cherif Abdallah, se dit disposé à accompagner l’Etat guinéen pour débarrasser Conakry et les villes environnantes de ‘’ ses tas d’immondices’’.

« Nous sommes prêts à accompagner le gouvernement dans le cadre de l’assainissement parce que le GOHA a une expérience en la matière » a confié Chérif Mohamed Abdallah.

Pour ce faire, le président du GOHA demande tout simplement que le gouvernement leur contacte afin, dit-il, ‘’engager les discussions’’.

« Nous pourrons prendre la responsabilité de l’assainissement de Conakry et même des villes de l’intérieur » a ajouté M. Abdallah qui demande à tous les ‘’guinéens de profiter au maximum du mois saint de Ramadan pour faire des prières et des bénédictions pour que Dieu nous change cette situation’’.

Depuis vendredi dernier, plusieurs familles font face à des inondations causées par les eaux usées suite aux pluies qui se sont abattues sur Conakry.

En colère contre l’indifférence des autorités du pays, des citoyens sont sortis déverser des ordures sur les routes, causant d’énormes embouteillages dans plusieurs quartiers de Conakry.

« Aujourd’hui, si ce n’est pas des gens qui bloquent la route, ce sont les ordures qui empêchent la circulation » a déploré le président du GOHA.

Mariam Sylla

Partager.

Laisser un commentaire