Incendie au marché d’Enta : au moins 50 conteneurs brulés ( bilan provisoire)

0

Au moins une soixantaine de boutiques et conteneurs ont pris feu dans l’incendie qui s’est déclaré, jeudi 17 mai 2018, au marché d’Enta, situé dans la commune de Matoto, banlieue de Conakry, a-t-on appris des sources non encore officielles.

Ce bilan provisoire fourni par le président de la section GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaire), de la commune de Matoto, Alhassane Barry, fait état de 20 boutiques et 50 conteneurs incendiés.

Parlant de l’origine de cet incendie, le directeur national de la protection civile, Moussa Camara, rencontré sur les lieux, n’a pas écarté la piste d’un court-circuit.

« D’après les premières informations à notre disposition, le feu serait parti de la boutique Numéro 28 », dit-il, tout en s’abstenant de donner de chiffre sur le bilan des pertes.

En mars dernier, un autre incendie s’était déclaré au grand marché de Madina, véritable poumon économique du pays et avait fait perdre aux commerçants près de 25 milliards de francs guinéens, selon le rapport de la commission d’enquête mise en place par les autorités du pays.

La rédaction

Partager.

Laisser un commentaire