Hausse du prix du carburant en Guinée : une grève illimitée appelée par le syndicat

1

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG a appelé, mardi 17 juillet 2018, à une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir de la semaine prochaine, a-t-on appris.

Cette décision, prise au terme d’une concertation entre leaders syndicaux et travailleurs, intervient après l’échec de la marche ‘’ verte’’ que l’inter-centrale syndicale, de commun accord avec les forces sociales de Guinée, avait programmée pour ce mardi.

« Nous n’avons pu faire notre marche verte aujourd’hui, mais nous l’avons projetée pour le mardi prochain » a rappelé le porte-parole de l’inter-centrale syndicale, Abdoulaye Camara.

Face au refus du gouvernement de revenir sur sa décision sur le prix du carburant à la pompe en dépit des différentes manifestations de rue intervenues depuis le 1er juillet dernier, les syndicalistes ont décidé de déclencher une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous n’allons pas suspendre notre grève tant que le litre du carburant ne reviendra pas à 8.000 francs guinéens » a promis Abdoulaye Camara.

Dans un communiqué relayé dans la presse, le gouvernement, à travers le ministère des transports, a reconduit les anciens tarifs de 2014 pour les transports urbains et interurbains des personnes.

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire