Guinée : syndicat et forces sociales unis contre la hausse du carburant

0

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG élargie aux forces sociales de Guinée (regroupant plusieurs organisations de la société civile ) a annoncé, jeudi 12 juillet 2018, une marche  »verte » à partir de la semaine prochaine pour contraindre le gouvernement à entendre le cri de cœur du peuple de Guinée, a-t-on appris.

L’option de cette marche  »verte », prise de commun accord entre ces entités, intervient après l’observation de plusieurs journées de ville morte appelées par l’inter-centrale syndicale (CNTG-USTG) et la tenue d’une marche pacifique organisée par les forces sociales.

« Nous allons mettre en place, à partir du mardi prochain, une dynamique de la marche verte qui sera une grande mobilisation de l’ensemble des masses populaires guinéennes en vue de faire fléchir le gouvernement et pour dire que le peuple de Guinée demande plus de justice sociale et plus d’équité», a annoncé Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG, au terme d’une rencontre à la bourse du travail.

Par ailleurs, le syndicaliste a précisé que ces séries de manifestations ne concernent plus que la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.

«Nous exigeons aussi une justice sociale. Le peuple a été longtemps traîné dans la boue», a-t-il ajouté.

Une rencontre d’une grande ampleur est annoncée ce vendredi à la bourse du travail entre syndicat et forces sociales.

Mariam Sylla

Partager.

Laisser un commentaire