Traduire

Guinée: Soul Bang’s dévoile l’extrait d »’Itomou Sérieux »

0

De l’eau a coulé sous les pont depuis la sortie du premier album de Soul Bang’s et son éclosion au public. Cette année marquera son retour au devant de la scène avec son nouvel album « Cosmopolite » dont il présente le premier extrait intitulé  »Itomou Sérieux ».

Quatre ans après la sortie de son dernier projet  »Evolution Vol1 », Soul Bang’s débarque enfin avec le premier extrait de son nouvel album  »Cosmopolite »’
 »Itoumou Sérieux  » qui veut dire  » Comme tu n’es pas sérieux » est le titre de ce morceau à travers lequel Soul Bang’s rend hommage à toutes ces femmes qui se battent pour construire une relation solide et durable mais, qui sont finalement incomprises.
A travers ce single assez sensuel, celui qui se veut désormais le Rnb Boss d’Afrique annonce les couleurs de l’album  »Cosmopolite » qui comme nom l’indique s’infuse de ses expériences et origines.

 

A travers cet album métissé qui sortira en fin d’année 2016, Soul Bang’s qui est sans doute l’un des meilleurs artistes de musique urbaine en guinée, compte conquérir l’Afrique et le reste du monde.

BIOGRAPHIE

Venu dans la musique dans les années 2001-2002, Soul Bang’s est de nos jours l’une des valeurs sures de la musique urbaine en Guinée et connais ascension fulgurante.

Après un travail de longue haleine, le style de Soul Bang’s séduit la Guinée. En 2011, il sort son premier album intitulé DIMEDI. Un opus dans lequel il explique sa tendre et douloureuse enfance. Avec cet opus il remporte au cours de la même année, les prix de meilleur Album et meilleure  »voix Soul » à la K7 D’OR ainsi que celui du meilleur artiste Rnb à la première édition des Guinée Music Awards.

En 2012, Soul Bang’s sort son 2ème projet ‘’Evolution Vol 1’’ composé de 15 titres. Première mixtape en Guinée, cet opus a apporté une nouvelle touche à la musique guinéenne grâce aux armes vocales que l’artiste y a affuté pour prouver sa carrure artistique. En se forgeant désormais une nouvelle identité musicale, Soul Bang’s se rapproche ainsi de son rêve en révolutionnant la musique urbaine.

Pour exprimer son talent au reste du monde entier, Soul Bang’s a participé au concours de chant ‘’IMPULSE IT’’ organisé à Paris par l’association Perspective qui vise à promouvoir les talents de la musique afro-caribéenne. Parmi 70 artistes inscrit au départ, Soul Bang’s s’est imposé le 31 mai 2015 au Réservoir de Paris avec son style RNB métissé à la musique traditionnelle guinéenne. Comme une révélation, sa musique a séduit le jury composé de Claudy Siar, le chanteur Gage, Phil Pambou et Tanya st Vall ainsi que de l’ensemble des spectateurs de cette finale.

Partager.

Laisser un commentaire