Traduire

Guinée : publication du budget des élections communales et présidentielles de 2015

0
CENI- Guinée

CENI- Guinée

La commission électorale nationale indépendante, CENI, vient d’annoncer le budget global pour l’organisation des élections communales et présidentielles, prévues cette année en Guinée. Un montant qui s’élève à 725 milliards 52 millions de francs guinéens.

Contrairement aux prévisions établies par la loi des finances 2015 portant sur le budget électoral en 2015, qui prévoyaient 250 milliards de francs guinéens, la CENI revoit ce budget à la hausse, soit plus de 64% de gap financier.

A en croire l’institution en charge des élections en Guinée, les présidentielles de 2015 seront organisées à hauteur de 549 milliards de francs guinéens, tandis que les communales couteront à la guinée la somme de 153,20 milliards de francs guinéens.

Récemment, l’opposition guinéenne avait soupçonné la commission nationale indépendante, CENI, de vouloir organiser les présidentielles avant les communales.  Pour maintenir la pression, l’opposition avait lancé un ultimatum à la CENI jusqu’au 15 mars prochain pour la publication d’un chronogramme détaillé des élections communales et prudentielles, sous réserve d’une éventuelle contestation de rue sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis vendredi dernier, la commission électorale nationale indépendante est en retraite à kindia, ville située à 135 km de Conakry, pour l’élaboration d’un chronogramme pour les élections communales et présidentielles en Guinée.

Zoneafrique.net

Partager.

Laisser un commentaire