Guinée : un mouvement né pour soutenir les candidatures indépendantes aux communales

0

En prélude aux prochaines élections communales de 2017, des acteurs issus de la jeunesse guinéenne ont crée un mouvement pour soutenir les candidatures indépendantes. Dénommé, ‘’Listes Citoyennes’’, ce mouvement est constitué par des juristes, des journalistes et autres citoyens engagés.

En conférence de presse, animée lundi 24 octobre 2016 à Conakry, des membres de ce mouvement ont dévoilé la stratégie de communication et les démarches juridiques mises en place pour favoriser les candidatures indépendantes dans un maximum des communes du pays.

Parlant du bien-fondé de leur mouvement, les initiateurs ont annoncé avoir réçu à ce jour 15 listes de candidatures indépendantes en son sein. Selon eux, cette idée est tirée des critiques que les citoyens se font de la classe politique en Guinée.

 » Nous ne sommes pas un parti politique, mais juste un groupe de personnes qui s’est réuni pour aider les gens qui se sont décidés d’eux-mêmes de gérer leurs collectivités à la base. Donc nous voulons appuyer ces personnes pour qu’elles soient elles aussi des acteurs de développement de leur localité au lieu de critiquer (….) » a dit N’Famara Diao Baldé, un des membre du mouvement  »Listes Citoyennes ».

Zoneafrique.net vous propose des vidéos

Partager.

Laisser un commentaire