Guinée : le porte-parole de la gendarmerie nationale suspendu et privé de liberté

0

L’officier de communication de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-Colonel, Mamadou Alpha Barry, après avoir été suspendu de ses fonctions, jeudi 17 mai 2018, a été privé de liberté.  

Selon nos sources, contrairement aux informations faisant état de son arrestation, colonel Alpha Barry serait retenu depuis hier jeudi à son bureau dans les locaux du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Même si les raisons de sa suspension n’ont pas été évoquées par la hiérarchie militaire, la décision semble être motivée par sa dernière sortie médiatique dans laquelle cet officier a, entre autres critiqué les agissements des magistrats dans le traitement de certains dossiers, et montré son ‘’ amour’’ à l’actuel ministre de la sécurité, Maitre Abdoul Kabélé.

Au cours de cette même émission ‘’ les Grandes Gueules’’ de la radio Espace, Lieutenant-colonel Alpha Barry s’en est également pris à un autre proche du pouvoir,  Sékou Souapé Kourouma, à qui il accuse de vouloir ‘’ l’éteindre pour atteindre » son mentor, le Général Ibrahima Baldé.

La rédaction     

Partager.

Laisser un commentaire