Traduire

Guinée : lancement officiel à Kankan des travaux pour le 57 ième anniversaire d’inpendance

0
Gouvernorat de Kankan( Archive)

Gouvernorat de Kankan( Archive)

En prélude à la célébration du 57 ieme anniversaire de la fête d’indépendance de la Guinée, prévue,  cette année,  à Kankan,  les autorités guinéennes ont procédé, ce dimanche 15 mars, au lancement officiel des travaux  de rénovation ou de construction des locaux devant abriter la cérémonie. Mohamed Diaré, ministre de l’économie et des  finances a donné le coup d’envoi des activités.

En plus de la réalisation de deux marchés dans les quartiers de Bordeaux et de Kankankoura, la ville de kankan va bénéficier d’une construction d’un lycée  flambant neuf d’excellence  à Dabadou.

Des projets de rénovation sont également annoncés par le gouvernement guinéen.  Parmi les locaux à rénover, figurent entre autres, le tribunal de première instance de Kankan, le bloc administratif du gouvernorat, les locaux de la gendarmerie, de la police et la réhabilitation du buffet de la gare de Kankan.

Annoncé à Kankan pour le lancement de ces travaux, le président de la République n’a pas effectué le déplacement. Fortement mobilisés au stade M’Balou Mady Diakité, des citoyens ont exprimé leur désarroi.

Selon nos informations, les autorités locales avaient interdit toute activité à caractère commercial pour donner un éclat particulier à la cérémonie.

Abdoul Matlaby Baldé

Partager.

Laisser un commentaire