Guinée : des membres du nouveau gouvernement chez Cellou Dalein Diallo

0

Une délégation du nouveau gouvernement guinéen, conduite par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendue, lundi 4 juin 2018, au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée pour rencontrer le chef de file de l’opposition.

Ministres accompagnant Kassory chez Cellou, photo zoneafrique.net

Accompagné de certains ministres, dont celui en charge des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Docteur  Mohamed Diané, ou encore du Général Bouréma Condé de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le chef du gouvernement guinéen a été reçu par Cellou Dalein Diallo et ses amis de l’opposition comme Alhousseiny Makanéra Kaké.

Même si rien ne filtre encore de l’entretien en cours entre le gouvernement et le camp de Cellou Dalein Diallo, la question sur le contentieux électoral né des élections communales du 4 février dernier pourrait être un point incontournable.

Déjà, dès sa nomination, le nouveau premier ministre a pu calmer le syndicat des enseignants dirigé par Aboubacar Soumah qui avait paralysé le système éducatif dans le pays.

En fin de semaine, Kassory Fofana s’était également rendu chez Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR), par ailleurs Haut représentant du chef de l’Etat, dont les rapports avec Alpha Condé se sont effrités ces derniers temps.

Mariam Sylla

Partager.

Laisser un commentaire