Traduire

Guinée :’’Conakry assistance’’ au service des populations

0

Conakry Assistance, une société d’assistance de droit guinéen, a lancé officiellement ses activités, le jeudi 26 mars à Conakry. Selon les responsables, l’objectif de Conakry Assistance sarl est d’apporter ‘’une assistance discrète et efficace dans le but de vous aider à résoudre les différents problèmes auxquels vous pourrez être confrontés tant au cours du voyage que pendant votre séjour en Guinée’’.

Ibrahima Samb, le directeur général de Conakry assistance, et le Dr Moustapha Sylla

Ibrahima Samb, le directeur général de Conakry assistance, et le Dr Moustapha Sylla

Au départ, d’après le directeur général de la société, Ibrahima Samb, Conakry assistance visait à aider les expatriés qui avaient des problèmes sanitaires. L’Afrique en général et la Guinée en particulier, reçoivent des milliers d’expatriés par an dans la dynamique du développement économique, culturel et social amorcé par le pays. Il faut noter aussi le flux continu des guinéens vers et en provenance d’autres pays du monde. – Afrique, Europe, Asie et Amériques’’, explique le patron de CA sarl.

C’est pourquoi explique-t-il, ‘’ le manque d’assistance dans ce domaine nous a donné l’idée de créer « Conakry Assistance sarl»’’.

Née il y a une année, Conakry assistance a déjà signé plusieurs conventions avec des sociétés d’assurances et des cliniques privées de la place.

Il faut préciser que cette assistance se fait sur les plans sanitaire et technique tant sur le territoire Guinéen que dans les pays voisins.

‘’ Nous faisons une assistance Médicale : Visite et consultation à domicile, contact direct avec le médecin spécialiste, transfert vers un établissement de soins, rapatriement rapide et évacuation sanitaire  avec un avion médicalisé’’, poursuit le directeur général qui ajoute : nous évoluons dans le domaine technique parce que nous avons des camions remorques. Nous collaborons avec les assurances pour les véhicules qui ont besoin d’assistance en cas de panne ou d’accident. Nous sommes là 24h/24, parce que nous ne voulons plus que des particuliers ou des entreprises perdent leur temps parce que leur véhicule est en panne’’.

Outre ces deux aspects,  Conakry assistance intervient sur l’assistance maisons et obsèques.

Le directeur médical de la société, le Dr Moustapha Sylla qui coupe court, explique: ‘’nous sommes un intermédiaire. Mais nous sommes indispensables parce que nous intervenons au moment même où l’assuré en détresse a besoin d’assistance’’.

Personnel de CA

Personnel de CA

A propos d’Ibrahima Samb  

Il est d’origine sénégalaise et entrepreneur chevronné. Après son Baccaloréat à Dakar, Ibrahima Samb a préféré s’installer en Italie où il s’inscrira à l’université de Milan en Relation internationale et institution européenne.

Après ses études universitaires, M. Samb créa sa propre entreprise appelée ‘’Paco service’’. Ses expériences professionnelles accumulées l’ont conduit à Filo Diretto, une compagnie d’assistance italienne affiliée à IAG (International assistance group) où il travaille depuis 15 ans.

Il est consultant de la chambre d’industrie et du commerce de Milan. M. Samb a une connaissance de l’Afrique pour avoir accompagné plusieurs sociétés italiennes dans certains pays africains comme le Gabon, le Congo, la Sierra Léone, le Libéria, l’Angola le Botswana…

Zoneafrique.net

Partager.

Laisser un commentaire