Traduire

Guinée : bientôt deux barrages hydroélectriques à Kankan

0

La préfecture de Kankan  sera bientôt dotée de deux barrages hydroélectriques  pour desservir la région de la haute Guinée en électrique. Avec 85 mégawatts, les deux barrages vont couvrir toute la haute Guinée et une partie de la Guinée forestière.

Esquisse d'un barrage hydroélectrique à Kankan/ Photo zoneafrique.net

Esquisse d’un barrage hydroélectrique à Kankan/ Photo zoneafrique.net

Le gouvernement guinéen a procédé, ce mercredi, à la validation d’un projet  de construction de deux barrages sur le fleuve Milo. Le cout global pour la réalisation de ces deux sites s’élève à près de 400 millions de dollars.

« Pour la réalisation des travaux du barrage de Farankonédou, le cout est estimé à 186.604.900 USD. Quant à celui de Kogbédou  200 millions de dollars sont envisagés », a dit Diamady Diabaté, responsable du projet.

La société chinoise (Guangxi  hydroelectric Construction Bureau) a été choisie pour réaliser ce projet dont la capacité est estimée à 85 mégawatts en électricité. Le délai d’exécution des travaux est fixé pour cinq ans.

Présent au rendez vous, le ministre guinéen de l’énergie se montre optimiste devant ce projet. Il promet que ces barrages hydroélectriques vont combler le déficit en  courant électrique pour les régions de Kankan et de N’Zérékoré.

Abdoul Matlaby Baldé pour zoneafrique.net

Partager.

Laisser un commentaire