Guinée : 2.7 tonnes de chanvre indien saisies à Coyah

0

Guinée-A l’espace de cinq mois, les forces de défense et de sécurité- douane, gendarmerie nationale, groupements d’intervention rapide- basées à Sanoyah, préfecture de Coyah, ont saisi 2,7 tonnes de chanvre indien transportées par un réseau de trafiquants de drogue , a-t-on appris.

En procédant ce mercredi 24 août 2016 à la présentation de cette marchandise prohibée, le commandant Mamadou Alpha Barry a indiqué que son transport s’opère selon différends modes opératoires.

Tantôt, la drogue est dissimilée dans du riz, tantôt dissimilée dans les sacs de riz ou dans des capots de véhicules et même dans des sacs de charbon , a expliqué Commandant Alpha Barry, porte-parôle de la gendarmerie.

Composé de 27 personnes dont 13 femmes, ce groupe de trafiquants a été déféré à la maison centrale de Conakry, ceci pour le respect du délai de garde à vue, a ajouté l’officier de communication.

En attendant leur incinération, les 2.7 tonnes du chanvre indien ont été envoyées pour être stockées à l’école de la gendarmerie de Sonfonia.

Face à la montée galopante de la vente et de la consommation des stupéfiants en Guinée, le haut commandement de la gendarmerie nationale promet de ne pas baisser les bras pour traquer les trafiquants où qu’ils soient à travers le pays.

« La Guinée ne sera pas un pays de narcotrafiquants », a insisté le commandant Alpha Barry.

Alpha Binta Diallo

Pour zoneafrique.net

00224 622 53 48 01

Partager.

Laisser un commentaire