Grogne Sociale en Guinée : les locaux d’une radio privée attaqués

0

Les locaux de la radio et télévision Espace dans la commune de Matoto, banlieue de Conakry ont été attaqués, lundi  12 mars 2018, par des inconnus, a-t-on appris auprès des responsables de ce groupe de média.

Contacté par nos soins, un journaliste de la boite confie que les agresseurs  ont proféré des injures à l’égard des animateurs de l’émission ‘’ les Grandes Gueules’’ avant d’endommager les vitres du bâtiment et casser les pare-brises de plusieurs véhicules stationnés en bas de l’immeuble abritant la radio.

Vitres cassés à la radio espac

Egalement interrogé par des confrères, le PDG du groupe Hadafo, pointe un doigt accusateur sur des militants du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Lamine Guirassy dit avoir pourtant alerté la veille la gendarmerie sur ce qui se préparait contre son groupe de média. Mais, regrette-t-il, ‘’ les gendarmes ont fait preuve de laxisme’’.

Ces actes de vandalismes font suite à l’appel de l’opposition à une journée  »ville morte » pour contester les résultats du scrutin communal du 04 février dernier ajouté à la grève des enseignants, paralysant le secteur éducatif dépuis déjà un mois.

La rédaction

Partager.

Laisser un commentaire