Traduire

Fin des travaux de rénovation de l’Ecole Primaire de Konkouré : l’inauguration prévue le 26 mai 2017

0

L’association des Jeunes Ressortissants et Amis de Télimélé en France (AJRATF) en partenariat avec la CIDT a le plaisir de porter à la connaissance de l’ensemble des ressortissants et résidents de Télimélé ainsi que la communauté Guinéenne de l’achèvement des travaux de construction et de rénovation de l’école primaire de Konkouré, sous-préfecture de KOLLET.

A cet effet, elle invite  l’ensemble des autorités locales, les citoyens de Télimélé et les élèves à l’inauguration de l’école le Vendredi 26 Mai 2017 à Konkouré.

Ecole primaire de Konkouré, rénovée

Les travaux démarrés le 25 Novembre 2016 ont consisté à : construire et équiper un bâtiment de trois salles de classes, de rénover des toilettes de 5 cabines et un autre bâtiment de trois salles de classes.

L’AJRATF sera représentée à cette cérémonie par Mamadou DOUMBOUYA, membre fondateur et ancien Président de l’Association.

Cette œuvre s’inscrit en droite ligne avec les objectifs définis par la Coordination Internationale   pour le Développement de Télimélé(CIDT) lors du Forum de Septembre 2015 consistant à prioriser des projets dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Après la rénovation du Lycée Ley-wendou en 2012, la rénovation et l’équipement du centre de santé de Sinta en 2014, ce projet  est le troisième réalisé en quatre ans par l’AJRATF.

Il  a été co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD)  à travers le dispositif PRA/OSIM du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations) pour près de 120 000 000 GNF.

A  rappeler   que   ce   projet   a   été   initié   suite   au   constat   alarmant   d’un   membre   de l’AJRATF   ressortissant   de   Konkouré   qui   avait   trouvé   les   infrastructures   dans   des conditions dégradées en 2013.

Ecole primaire de Konkouré, sous-préfecture de Kollet, Télimélé, constat alarmant d’un membre de l’AJRATF

Le   bureau   de   l’AJRATF  remercie  ses  membres, les   autorités  locales   et   toutes  les personnes de bonnes volontés qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce projet.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter : les pilotes des travaux : +224628450398 /+224626444073

Partager.

Laisser un commentaire