Fête Internationale des Femmes : Alpha Condé promet de se débarrasser de certains ministres

0

A l’occasion de la journée internationale des Femmes, le président guinéen a promis, jeudi 8 mars 2018, de se débarrasser dans les prochains jours de certains ministres de la République.

Alpha Condé, faisant face à une crise sans précèdent dans le secteur éducatif, a laissé entendre que ‘’ce n’est pas avec gaieté de cœur qu’il voit les enfants rester à la maison et non pas aller à l’école’’.

«……. Croyez-moi, ce n’est pas avec gaieté de cœur que je vais voir les enfants rester à la maison et non pas aller à l’école. Mais, la vérité finira par triompher et les élèves sauront pourquoi ils ne vont pas à l’école. Ils sauront, non pas la propagande, mais qui est responsable », a-t-il introduit dans son discours au palais du peuple devant des femmes réclamant le retour rapide de leurs enfants dans les classes.

Ensuite, Alpha Condé, dit avoir commencé à écouter ce qu’il appelle la majorité silencieuse, c’est-à dire les femmes et les jeunes.

«Les jeunes ne savent pas dans les cinq ans passés comment l’école a changé, combien d’écoles ont été construites, mais comme il y a beaucoup des désinformations, vous le savez pas, mais vous allez commencer à le savoir » tente de convaincre le chef de l’Etat.

Poursuivant son speech, le numéro un guinéen a annoncé d’autres rencontres, tels les magistrats, les médecins ou encore les transporteurs, pour dit-il procéder à un grand remaniement ministériel.

« Après cela, je prendrai mes responsabilités. Ça veut dire quand j’aurai fini de rencontrer la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui se préoccupent de leurs problèmes. Car, si nous travaillons et que ceux qui sont chargés de dire la vérité au peuple ne sont pas auprès du peuple, ils restent dans les bureaux, alors le peuple sera désinformé par ceux qui ne veulent que la Guinée aille de l’avant. Alors, nous allons faire un gouvernement des ministres responsables qui seront à l’écoute du peuple, et qui vont informer correctement le président » rassure Alpha Condé.

Mariam Sylla

Partager.

Laisser un commentaire