Traduire

Examen de fin d’année en Guinée : une initiative née à Télimélé pour un meilleur résultat

0

La Coordination Internationale pour le Développement de Télimélé-CIDT-, en partenariat avec la DPE a initié une ‘’semaine d’amitié et de la solidarité scolaire’’ en faveur des candidats au baccalauréat unique de cette année,  a-t-on appris d’un membre de la coordination.

Cette ‘’Semaine d’amitié et de la solidarité scolaire’’, qui s’étend du 14 au 28 Juin 2017 au chef-lieu de la préfecture, consiste à organiser des révisons intenses en vue de mieux préparer les candidats à affronter le bac.

Des membres de la Coordination Internationale pour le développement de Télimélé, photo amateur

« Six enseignants volontaires en provenance de Conakry (majoritairement originaires de la préfecture) sont venus  s’associer à ceux évoluant à  Télimele, pour  tenir des cours de révision et de remédiation dans les matières ci-après : Mathématiques, Physique, Chimie, philosophie, Français, Biologie, Economie et Géographie » a confié un des membres de la Coordination, précisant que ‘’ ce privilège est accordé aux deux lycées de la préfecture présentant des candidats cette année.

Au-delà des révisions, poursuit notre interlocuteur, cette ‘’semaine d’amitié et de la solidarité scolaire’’ permettra aux élèves de se  »côtoyer, de faire un partage de savoir et de tisser des relations amicales durables ».

Des Eléves en cours de révision à Télimélé, photo amateur

« Les élèves du lycée ley-wendou (commune urbaine ) ont volontairement et solidairement accepté d’héberger ceux du lycée de Porékiré, situé à 15 Km de la commune urbaine » ajoute-t-il.

Satisfaits de l’initiative,  les cadres de la Direction Préfectorale de l’éducation et les directions des lycées concernés sont à pieds d’œuvre pour la réussite de cette activité.

Au soir de la publication des résultats, apprend-t-on, la Coordination Internationale prévoit également d’offrir des cadeaux symboliques aux ‘’meilleurs’’ admis aux différents examens (Bac, Brevet et Entrée en 7ème).

Par ailleurs, la CIDT lance un appel à tous les ressortissants et résidents de se donner la main pour pérenniser ces genres d’actions à Télimélé.

En 2016, la préfecture de Télimélé a enregistré un résultat catastrophique au niveau du baccalauréat unique. A peine 50 admis sur près de 500 candidats pour  toute option confondue.

Partager.

Laisser un commentaire