Traduire

Des séances quotidiennes de radio-thérapie offerts par Alpha Blondy à la Côte d’Ivoire

0
La star du reggae, Alpha Blondy

La star du reggae, Alpha Blondy

La star du reggae, Alpha Blondy, a donné son nom à la toute nouvelle chaîne de radio qu’il vient de lancer en Côte d’Ivoire. Alpha Blondy Fm émet sur la fréquence 97.9 Fm.

Son promoteur a décidé de la démarquer des autres radios, par une programmation à 90% musicale et 10% humoristique. Ce package vise à enseigner la culture de la paix à ses concitoyens, a dit Alpha Blondy. « Tout ce que nous avons vécu en Côte d’Ivoire comme crise a fait perdre notre humour. Le but de cette radio est de créer quelque chose pour égayer les Ivoiriens. Cette radio va donc contribuer à ma mission de paix », a-t-il expliqué lors de la cérémonie de lancement de la radio, le 7 mars 2015. Cette nouvelle radio se veut apolitique et internationale. « Nous visons le satellite », a dit son promoteur.

Alpha Blondy fait lui-même partie de l’équipe des animateurs. Il présentera lʼémission « Amour du livre » tous les jours de 21h à 23h. Parmi les humoristes, il y a le très connu Digbeu Cravate qui promet de faire une « radio thérapeutique ».

« Le tourisme et la culture font lʼhistoire d’un pays ; surtout d’un pays qui gagne. La culture et lʼéconomie vont ensemble. Jʼapporterai ma modeste contribution à l’essor de la culture en Côte d’Ivoire. J’adhère totalement à cette initiative », a dit le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso.

Avec aganceecofin

Partager.

Laisser un commentaire