Départ collectif au sein de l’UDG : réaction du Camp de Mamadou Sylla

0

Plusieurs membres fondateurs de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), dirigé par l’homme d’affaires et député à l’assemblée nationale, Mamadou Sylla, ont annoncé leur départ au sein du parti.  

Dans une déclaration publiée, jeudi 31 mai 2018, ces démissionnaires ont accusé Mamadou Sylla d’une ‘’ gestion calamiteuse et personnelle’’ du parti à des fins personnelle et égoïstes.

« Nous membres fondateurs de l’UDG, réunis en assemblée générale extraordinaire, à compter de ce jour, jeudi 31 mai 2018, avons décidé à l’unanimité de présenter notre démission collective et en bloc de l’UDG », a déclaré Alsény Colia Sylla, Secrétaire général de l’UDG.

Autre accusation, les frondeurs reproche Mamadou Sylla d’avoir fait du parti ‘’un navire instable, une marionnette naviguant tantôt du côté de la majorité présidentielle, tantôt du côté de l’opposition selon le sens choisi par ses intérêts personnels et égoïstes’’.

Prenant acte de cette démission collective, le premier Vice-Président du parti, Elhadj Dembo Sylla a dans une déclaration souhaité bon vent à Alsény Kolya Sylla et Karamoko Sylla, cerveau de l’équipe, dont la majorité, selon est ‘’inconnue dans le parti’’

« Nous leur promettons que le Parti UDG ira toujours de l’avant et figurera en première ligne des partis leaders en république de Guinée (….) Nos militants et militantes resteront soudés dans la discipline et la fraternité derrière le Président Honorable Elhadj Mamadou Sylla démocratiquement élu à la tête de l’UDG », a réagi Elhadj Dembo Sylla.

 

Partager.

Laisser un commentaire