Côte d’Ivoire: 2 milliards de FCFA perdus par Orange

0

La Société Orange Côte d’Ivoire a perdu 2 milliards FCFA en équipements suite à un incendie qu’elle a enregistré le 30 avril dernier dans son centre technique, rapporte Mamadou Bamba, directeur général.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le DG d’Orange Côte d’Ivoire a soutenu que l’incendie est d’origine ‘’criminelle’’ et non ‘’un départ de feu accidentel’’ de son site qui héberge des installations stratégiques depuis plusieurs décennies, abritant des milliers de connections.

« Des fils ont été sectionnés et nous avons retrouvé, sur les lieux du sinistre, une échelle qui a probablement servi à monter », a expliqué le directeur général.

Selon M. Bamba, directeur de l’informatique,  Orange Côte d’Ivoire a porté plainte devant le Procureur de la République

Pour sa part, Didier Kla, Directeur digital et technologies à Orange Côte d’Ivoire, a expliqué que depuis le 2 mai, « le rétablissement des services Fixe, mobile, Internet affecté suite à cet incendie, s’effectue de façon progressive dans les communes les plus impactées que sont le Plateau, Adjamé et Cocody centre ».

«A la date d’aujourd’hui, nous sommes à un taux de rétablissement de 85% de notre réseau qui devrait être totalement rétabli entre les  20 et 25 mai prochains grâce à nos équipes techniques qui travaillent jours et nuits à cet effet », a précisé M. Kla

Partager.

Laisser un commentaire