Traduire

Communales 2018 à Télimélé : pas de compromis au tour de la liste du RPG à Daramagnaki

0

A moins de vingt-quatre heures de la clôture du dépôt des dossiers de candidature pour les élections communales, les cadres du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, peinent à trouver un compromis sur la liste à présenter dans la commune rurale de Daramagnaki, préfecture de Télimélé, a-t-on appris.

Selon nos informations, deux personnes se disputent la tête de liste pour la circonscription électorale de Daramagnaki. Il s’agit de l’ex et l’actuel président de la délégation spéciale.

« Chacun d’eux veut conduire la liste du RPG-arc-en-ciel. Il se trouve qu’ils ont les mêmes personnes qui doivent figurer sur  la liste » a confié une source contactée par notre rédaction.

En premier temps, apprend-t-on, il y a eu une première mission (composée de deux fédéraux  du RPG de Télimélé, plus une mission nationale) pour régler ce problème. Mais, précise notre source, cette mission aurait tranché en  faveur de l’ex-président de la délégation, Thiam, où  l’actuel président serait classé en huitième position.

Très mécontent de cette résolution, l’actuel président de la délégation part à Conakry pour constituer sa liste, dont M. Thiam et son équipe n’y figurent.

En attendant un éventuel compromis entre ex et actuel président de la délégation spéciale de Daramagnaki, la liste déposée au niveau de la Commission électorale sous préfectorale indépendante (CESPI) a été vite reprise.

Aux dernières nouvelles, le préfet de Télimélé, accompagné du responsable du RPG-arc-en-ciel de Télimélé est actuellement à Daramagnaki pour trancher ce problème.

Toutes nos tentatives pour joindre le préfet de Télimélé sont restées vaines.

A suivre !

Alpha Binta Diallo

00224 655 25 94 19

Partager.

Laisser un commentaire