Communales 2018 : 4 listes de candidats pour briguer la mairie urbaine de Télimélé

0

A Télimélé, quatre listes de candidature vont se disputer le 04 févier prochain pour le contrôle de la mairie urbaine. Il s’agit des listes présentées par  le RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir, de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition, de l’UPR de Bah Ousmane et celle de LICUD, liste indépendante.

La tête de liste du RPG-arc-en-ciel est pilotée par Elhadj Bachir Aïdara, fédéral de la section 2 du parti à Télimélé. Tandis que celle de l’Union des Forces démocratiques de Guinée est dirigée par Younoussa Goulgoul, un enseignant de carrière.

L’ancien maire de commune,  Alpha Oumar Bantayah Bah conduit la liste de l’Union pour le Progrès et le Renouveau de Bah Ousmane. A la tête de la commune urbaine de Télimélé de 2006 à 2016 (date de signature des accords politiques entre la mouvance et l’opposition), Oumar Bantayah a perdu devant le candidat de l’UFDG lors de dernières élections législatives.

Méconnu dans la sphère politique, l’entrepreneur Papa Lamine Mendia porte le flambeau de liste des candidatures indépendantes.  Son mouvement se dénomme Listes Indépendantes des Citoyens pour le Développement de la Commune Urbaine(LICUD).

Nous reviendrons sur le portrait des têtes de liste

Alpha Binta et Thierno Souleymane Bah

Pour zoneafrique.net

Partager.

Laisser un commentaire