Blocage du point de passage de Linsan : les autorités appellent à la patience (communiqué)

0

Les autorités guinéennes, à travers le ministère des Travaux publics, a invité, lundi 30 juillet 2018, les usagers de la route bloqués à Linsan (Mamou) à la patience suite à la montée des eaux sur la déviation.

Dans un communiqué du ministère des Travaux publics,  les autorités ont indiqué qu’en l’état actuel, aucune action n’est possible techniquement pour rétablir la circulation.

« Nous espérons que le niveau des eaux baisse rapidement afin que le trafic, pour toutes les catégories de véhicules, reprenne normalement sur l’ensemble de la déviation » lit-on dans le dit communiqué.

Ci-dessous le communiqué

De fortes pluies ont fait monter le niveau du cours d’eau à Linsan. Le point de passage de la déviation qui traverse le cours d’eau a été submergé avec la montée des eaux.

En l’état actuel, techniquement et pour ne pas créer davantage de désagréments pour les usagers, aucune action n’est possible.

Nous espérons que le niveau des eaux baisse rapidement afin que le trafic, pour toutes les catégories de véhicules, reprenne normalement sur l’ensemble de la déviation.


MTP

Par ailleurs, les travaux de réhabilitation du pont effondré, sont terminés. L’ouvrage sera opérationnel après les essais et contrôle d’usage par le Cabinet d’expertise. C’est pourquoi, il est interdit tout passage forcé sur le pont reconstruit.

En attendant, tout en comprenant la colère et les frustrations des usagers, nous sollicitons votre patience et la prudence pour tous.

Cellule de Communication du Ministère des Travaux Publics

Partager.

Laisser un commentaire