A peine déchargé pour l’assainissement de Conakry : Mathurin Bangoura écrit aux Conakrykas

0

A la suite de la décision du chef de l’Etat de confier désormais à l’armée la gestion de l’assainissement de la ville de Conakry au détriment du gouvernorat, le général Mathurin Bangoura a publié un communiqué pour exprimer son état d’âme.

Dans le document, le gouverneur de la ville de Conakry a invité les citoyens de Conakry de s’abstenir de ‘’ toute polémique inutile’’.

Mathurin Bangoura, zoneafrique.net

Mathurin Bangoura, zoneafrique.net

« Je partage totalement cette décision du chef de l’Etat et lorsque nos forces armées sont engagées dans un combat juste », écrit-il.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué du gouverneur de Conakry parvenu à notre rédaction

Chers Conakrykas,

Dans un communiqué rendu public le lundi 22 août 2016, le président de la république, le Professeur Alpha Condé, commandant en chef des forces armées guinéennes, a instruit, en attendant la signature du contrat avec une société de nettoyage, le génie militaire à prendre en charge et jusqu’à nouvel ordre, l’assainissement de la ville de Conakry.

Je partage totalement cette décision du chef de l’Etat et lorsque nos forces armées sont engagées dans un combat juste, il faut s’abstenir de toute polémique inutile.

Il faut que les populations de Conakry nous accompagnent dans ce chantier. Nous pouvons, dans l’action de tous les jours, éradiquer les tas d’ordures.

Ensemble nous pouvons faire de Conakry l’une des capitales les plus propres d’Afrique.

Incontestablement, la bataille contre l’insalubrité de notre capitale doit être gagnée. Nous la gagnerons!

Votre Gouverneur.

Gl Mathurin Bangoura

Partager.

Laisser un commentaire